Rechercher
  • Sandra Didi

Automne 2018


Namasté !

Voici un petit résumé de cet automne. Je ne vous cache pas la joie de retrouver Benares et les enfants. J'adore ce moment des retrouvailles après de longs mois d'absence.

A l'approche de l'heure du coaching l'air devient électrique et je ne tiens plus en place... Les enfants doivent être aussi exités par les retrouvailles, car bien avant l'heure, je les entends déjà s'agiter dans la ruelle. Puis, dès que la porte principale leur est ouverte, ils balancent, plutôt qu'ils ne posent, leurs shapals (tongues ou sandales) sur le rack prévu à cet effet, et grimpent quatre à quatre les étages en riant et se bousculant pendant que j'attend, le coeur battant la chamade et le sourire aux lèvres, que les premiers "Sandra Didi" fusent, et que les nez s'écrasent derrière la porte teintée encore close. J'entrouve alors légèrement la porte en demandant "kon' hey ?" (Qui est-ce ?) Et sous la pression des enfants elle finit par s'ouvrir toute grande cette porte pour enfin accueillir ma marmaille surexitée qui n'est pas avare de sourires et de Namastés à tout va.

Après ces retrouvailles magiques et riches du bonheur de se retrouver, le temps reprends son cours, et moi le rhytme de Bénares, avec sa chaleur, sa moiteur, ses bruits, ses odeurs, ses couleurs...

J'ai fait la connaissance de Shiwangi, arrivée le jour de mon départ en avril, et de Nikhyl, le petit dernier. Puis nous avons accueilli les Piou-Piou, Più et Piush, ainsi que Pari, Anoushta, Swati, et Abhey. Soit à présent 22 enfants.

Un nouveau parrainage : Sacktshi qui est parrainée par Charles-Edouard. Pour de plus amples informations sur les parrainages n'hésitez pas à me contacter.

L'année précédente nous avions inauguré notre première grande sortie extra-scolaire en allant dans le village de Sarnat ou nous avions passé une magnifique journée. Cette année, le dimanche 7 octobre, nous sommes partis encore plus loin ! (2h30 de bus) pour les gorges de Lakanya Dhari et ses fabuleuses chutes d'eau. Les enfants se sont régalés ! et quand je leur ai demandé ce qu'ils avaient préféré entre Sarnat et Lakanya Dhari ils ont été unanimes : Lakanya Dhari. Alors un grand merci à Zaza et Nono qui ont financé le coût du bus et à Sanna qui à offert la totalité du pique-nique !!! Grâce à vous les enfants sont presque partis en vacances ! Et ils en parlent encore... Vivek nous a manqué car il était malade le jour J et n'a pas pu se joindre à nous, mais ce n'est que partie remise !

Grâce à votre générosité nous avons permis qu'une maman puisse se faire opérer dans de bonnes conditions. Poonam va très bien aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois, alors même si je vous l'ai déjà dit et redis : MERCI

Un grand MERCI également à Sandrine pour le vélo de Garima qui peut se rendre sereinement et sans inquiétude à l'école à présent.

Nous avons aussi (enfin !) pu enregistrer l'association en INDE. Il reste encore beaucoup à faire pour obtenir tous les agréments, mais nous progressons et c'est encourageant même si cela demande beaucoup de patience et de temps...

Le site sera revisité dans quelques mois, beaucoup de travail de préparation allégé grâce à l'implication de mon amie Patricia qui m'a fait le plaisir de me rejoindre pendant un mois en Inde et qui m'a beaucoup aidée pour la rédaction du futur site internet.

Je vous adresserai dans quelques jours le bilan moral et le bilan financier de l'année 2018.

Prenez soin de vous !

Sandra


28 vues

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56