Rechercher
  • Sandra Didi

News from Bénares


Namasté à tous,

Tout d'abord souhaitons la bienvenue à Nikhil, 6 ans, notre petit dernier.

Comme indiqué dans le post précédent les enfants ont retrouvé les bancs de l'école et nous avons déjà quelques résultats de contrôles qui sont très encourageants, et d'autres moins bons...

Même Raj qui est souvent à la traîne à obtenu un 18/20. Vivek me dit de ne pas m'enflammer... J'ai tout de même tenu à le féliciter !!!

Garima à fait sa petite rebelle quelques semaines... Elle ne faisait plus rien, il y a certainement une raison à cela, mais difficile de connaître les vrais raisons lorsque l'on se trouve à 8000 kms... Bref, je lai eu au téléphone... Cela à apparemment eu son petit effet car il semble qu'elle se soit remise à travailler. A suivre...

Saraswati ne vient plus au coaching depuis quelques semaines... Là je sais que cela vient de son papa qui était en charge de l'amener. Elle habite assez loin pour une petite fille de 8 ans et il est hors de question qu'elle fasse le chemin toute seule, trop dangereux ! Je verrai avec son père en septembre comment on peut s'organiser, il est important pour elle de venir chaque jour pour rattrapper son retard. Cela faisait deux ans qu'elle n'était plus scolarisée.

Bonne nouvelle pour Vivek, après 4 années d'étude il à obtenu le niveau Bachelor, il peut poursuivre ses études à BHU UNIVERSITY et ne sera pas obligé de partir à Calcutta ou ailleurs... Bravo Vivek ! Il va pouvoir continuer pour deux années afin d'obtenir le Master Degree's et tentera ensuite le Doctorat afin de pouvoir enseigner les Arts Plastiques. Je suis soulagée car cela veut dire qu'il continuera avec nous si son emploi du temps le lui permet, mais en tout cas il ne sera pas très loin en cas de problème.

Uttam passe également en 3e année d'université. Son petit frère Arjun s'est fait opérer d'une oreille en juin, grosse infection apparemment dûe aux baignades prolongées dans le Gange. J'ai personnellement aidé la famille à payer l'opération sur la demande de Vivek. J'essaye dans la mesure du possible de ne pas faire intervenir l'association quand il ne s'agit pas directement des enfants qui suivent les cours chez nous.

Pour Jyotie cela devient plus compliqué. Elle souhaite continuer ses études, mais apparemment le tarif est plus élevé que les deux dernières années. Je lui ai demandé qu'elle me fasse parvenir un devis chiffré. Jusqu'à présent j'avais pris en charge ses frais universitaires (environ 170 € par an), mais selon le montant cela ne sera peut-etre plus possible pour moi, et comme indiqué ci-dessus je réserve les fonds de l'association en priorité pour les enfants . Si une ou plusieurs personnes peuvent et souhaitent m'aider pour Jyotie cela serait vraiment top ! Contactez moi par mail et je vous donnerai tous les détails afin que l'on voit ce que nous pouvons faire ENSEMBLE. Le papa de Vivek et Jyoti s'est blessé et s'est cassé un doigt. Il est plâtré et ne peut plus travaillé dans l'imédiat, le grand frère à également perdu son travail, c'est donc une période très difficile pour la famille.

La boutique derrière la place de l'Europe est ouverte jusqu'à fin aout. C'est à présent officiel, nous déménagerons dans la vieille ville, au pied de la Gargouille, début décembre à mon retour de Varanasi. Je vais également reprendre une activité salariée pendant les vacances scolaires. La boutique sera néanmoins ouverte tous les après-midi sauf le lundi jour de fermeture. Tout cela à confirmer en décembre.

En attendant je repars le 16 septembre rejoindre ma petite troupe. La sortie offerte par Sanna, Zaza et Nono aura lieu le 7 octobre. Encore mille merci à eux, les enfants vont vivre une journée innoubliable grâce à votre générosité. Nous ne sommes pas certains de pouvoir aller aux chutes d'eau de Lakanya Dhari car j'ai entendu dire que le site serait fermé mais nous avons plusieurs autres options.

Prenez soin de vous !

Amicalement,

Sandra


28 vues

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56