Rechercher
  • Sandra Didi

COME BACK HOME !


Je ne sais pas pourquoi mais c’est toujours au petit matin que j’arrive à Delhi. Petit matin qui sort des brumes de la nuit pour faire place à la trépidante et tumultueuse vie indienne.

A chaque retour, tous mes sens sont en éveil, comme si j’allais découvrir un nouveau pays. Dès la sortie de l’avion mon cœur s’accélère, l’émotion est à chaque fois très intense, presque comme lors d’un premier rendez-vous amoureux…Ou plutôt un rendez-vous amoureux tout court… Mes narines s’imprègnent de l’odeur de l’inde, cette odeur si particulière que je n’ai jamais sentie ailleurs. Mélange d’épices, d’encens, de gaz oil, de sueur… Odeur indéfinissable que j’arrive à conserver, un peu, au fond des boites ou sont rangées en France mes pashminas, mes étoles, et autres objets pour mes ventes, et que j’hume de temps en temps lorsque l’Inde me manque trop…

A travers la fenêtre du taxi qui me mène à l’hôtel, je redécouvre les corps allongés par terre avec les vaches, chèvres, cochons et chiens, mêlés à la circulation déjà dense, les détritus qui jonchent le sol... Scène typique que j’ai vu maintes fois mais qui me crève à chaque fois le cœur, me saute au visage, et me touche intensément comme pour me rappeler l’Inde et ses extrêmes. C’est à chaque fois tellement violent émotionnellement, comme si les quelques mois passés en France avaient enfoui au plus profond les images qui font mal.

Delhi étant à présent complètement éveillée, je me dois de l’être également, et le soir même je rejoins la gare pour le train de nuit qui me conduira vers la ville ou j’ai choisis de poser mes valises : Varanasi

Le lendemain matin je retrouve ma maison bleue, puis, quelques heures plus tard des rires dans les escaliers…La fatigue du voyage est bien vite envolée face aux : « Namasté Sandra Didi ! Welcome back home !!! »

J’ai fait connaissance avec les cinq nouveaux enfants, retrouvé mes quinze autres petits monstres, et bien entendu mes fidèles Vivek, Jiotie, et Uttam. Dans un peu plus d’un mois nous fêterons les un an de l’association, que de chemin parcouru depuis l’année dernière 😊 Je suis vraiment très fière de tout ce que l’on a construit ensembles !!!

J’ai définitivement réalisé que la maison est réellement trop petite pour 20 enfants, trouver un nouveau logement sera notre priorité dans les semaines à venir.

En attendant,

Prenez soin de vous !!!

Amicalement,

Sandra DOUABIN

Présidente Fondatrice


33 vues

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56