Rechercher
  • Sandra Didi

Bilan moral 2016


Il nous reste quelques jours pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017 ! Au nom de tous les enfants et des professeurs d'India's Happy Smile je vous souhaite des rires, des sourires, des moments inoubliables partagés avec vos proches, des petits bonheurs de chaque jour qui font que la vie est belle et douce !

Bilan moral :

Le coaching à débuté le 18 octobre dernier dans notre petite maison bleue avec 4 enfants. Depuis, la famille s'est agrandie et nous avons à ce jour 14 petits anges qui viennent régulièrement étudier. Au fil des ces deux mois j'ai pu faire connaissance avec tous ces enfants ayant le même désir commun : celui d'apprendre, et croyez moi ils travaillent dur pour cela et je suis très fière de chacun d'entre eux.

Après une semaine bien chargée le samedi laisse place aux jeux, à la créativité, et à la détente. Vivek encadre les enfants pour tous les travaux manuels et le yoga. J'ai pu voir au travers des dernières photos que le yoga était à présent plus structuré et que les enfants avaient bien progressé dans cette discipline. Cela m'a remémoré des débuts plutôt comiques ou nous étions tous confrontés à des fous rires incontrôlables, notamment grâce à notre petit clown Aradhia qui nous faisait mourir de rire avec des postures d'un autre monde...

Les enfants ont également eu pendant mon séjour des cours de hip hop avec Ydoo Bahia ! Ils attendaient ces séances avec impatience, et bien qu'ils n'étaient pas toujours très disciplinés, ils se sont une fois de plus surpassés et ont fait des progrès spectaculaires. Merci à mon ami Ludo (Ydoo Bahia) pour son investissement, son aide et son soutien ! Tu as été au top Bahia, Mille merci !

J'avoue être rentrée avec la boule au ventre de laisser tout mon petit monde pour 6 longs mois. J'avais peur de perdre le contact, peur de ce qui pouvait se passer en mon absence, peur que mes trois compagnons de route, Vivek, Jyoti, et Uttam perdent leurs motivations de départ... Peur que l'on m'oublie à l'autre bout du monde ?... Je suis beaucoup plus sereine aujourd'hui ! Et cela conforte mes intuitions de départ : j'ai trouvé les bonnes personnes et ils me le prouvent chaque jour. Nous sommes en contact quasi permanent grâce aux technologies modernes et cela me donne le sentiment de ne pas être si loin que ça... Avec tout de même une envie terrible de vite les retrouver !!!

Je peux dire aujourd'hui que la première partie du projet est à présent en place, Vivek, Jyoti et Uttam m'ont démontré que je pouvais leur faire confiance, et je les laisse gérer jusqu'à mon retour. Je vais pouvoir lors de mon prochain séjour passer à la deuxième partie de mes projets. vous savez qu'aider les enfants des rues me tient à coeur et j'espère pouvoir mettre en en place une distribution de repas de façon ponctuelle dans un premier temps, puis essayer de scolariser quelques enfants dans un 2e temps. Je serai de nouveau en Inde du 15 mai au 15 juin prochain. Un mois sera court pour mettre de nouvelles choses en place, mais cela me permettra d'avancer un peu...

Ce sera également une nouvelle étape car je ne ferai pas le voyage seule cette fois. Mon compagnon de vie, mon Doudou, souhaite m'accompagner et découvrir ce pays que j'aime tant ! belle preuve d'amour, soit dit en passant, car il était totalement réfractaire à l'idée de se rendre en Inde un jour...

Cet été vous pourrez me retrouver sur les marchés de la vallée de Serre-Chevalier avec plein de jolies choses à acheter au profit de l'association.

Pour conclure, une soirée indienne sera organisée en avril ! Je vous en dis plus dès que la date sera fixée.

Dans les jours à venir je vous fais passer le bilan financier. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous soutiennent, vos dons sont précieux et sans vous... Nous ne pourrions pas vivre cette aventure extraordinaire ! MERCI A TOUS et à très vite !!!

NOËL 2016


61 vues

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56