Rechercher
  • Sandra Didi

WELCOME IN INDIA ❤


Namaste !

Déjà 3 semaines que j’ai retrouvé Mother India… 3 semaines de bonheur, 3 semaines d’émotions ! Emotions fragiles et intenses qu’il était nécessaire de digérées avant d’essayer de les exprimées…

10 jours merveilleux passés aux côtés d’Olivier, Président fondateur de l’association TAMBI France et co-fondateur en Inde de Thambi Illam children's home , qui a eu l’infime gentillesse de me faire partager son quotidien, et qui m’a egalement fait découvrir l’univers Tamoul… Mille nandri (merci en Tamil) Olivier pour tes conseils avertis et ton soutien pour mes projets. Merci également à Mr Aruldass et à tous les Tambi, petits et grands, de m’avoir accueillie dans leur maison. Cette maison ou j’ai tellement reçu que mon cœur en est encore tout chaviré... Tous ces éclats de rire, ces yeux plein d’étoiles, cet amour permanent qui circule dans toute la maison comme une douce brise au milieu de la chaleur accablante… Vous m’avez comblée mes chères petites âmes, et aujourd’hui je me languis de vous retrouver un jour prochain… On se l’est promis !

Un grand merci également aux Sisters rayonnantes de bonté d’Ashas Nivas, qui accomplissent un travail merveilleux auprès des orphelins, des déshérités, des femmes abandonnées… Ce que vous accomplissez chaque jour est tout simplement admirable, et votre « lover » là-haut (comme vous l’appelez), ne peut qu’être fier de vous…

Après des au revoir douloureux et des dizaines de « you will realy miss you Auntie, don’t going », après mille promesses de rester en contact et de revenir très vite, c’est le cœur un peu en berne que j’ai pris le train lundi 19 septembre à 18H00 direction Benares, ou je suis arrivée, sous la pluie, le mercredi matin.

Depuis les choses avancent doucement, un peu trop à mon goût…. J’ai activé mon réseau qui s’agrandit d’ailleurs chaque jour (easy in India) pour la recherche d’une maison… J’ai également rencontré les professeurs qui s’occuperont du coaching et nous sommes tombés d’accord sur l’organisation à tenir ainsi que sur le fonctionnement de la structure, nous verrons dans le futur comment cela évolue…

Je devrais également commencer les cours d’hindi «rapidement»… fin de semaine… bref dans quelques jours… semaines… En Inde la première chose que l’on apprend c’est la patience… Je m’efforce donc de l’être… patiente… Et j’essaye de mettre à profit toute l’énergie accumulée à Chennai pour avancer dans mes démarches pour trouver « la maison » qui ouvrira ses portes à des enfants motivés pour étudier !

Je vous laisse découvrir quelques photos et vous donne rdv très bientôt pour la suite de l’aventure !

Prenez soin de vous !

Je vous embrasse,

Sandra

Quelques enfants de l'association TAMBI


132 vues

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56