Rechercher
  • Sandra Didi

J-44


Namasté !

Dernière ligne droite avant départ ! Mille certitudes, mille doutes, mille interrogations m'assaillent chaque jour et déclenchent une adrénaline qui a le mérite de me faire avancer. C'est pourquoi un petit point s'impose... Quels sont mes ressentis aujourd'hui ? De quoi sera fait demain ? (pas très indien comme réflexion...) Serais-je assez forte pour affronter tout ce qui m'attends ? Une seule certitude : il n'y aura ni remord, ni regret. Avec tous les évènements tragiques qui s'imposent à nous tous aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, celle de vivre mes rêves en donnant à ces enfants toute la bienveillance, l'affection, et l'amour que je pourrai leur apporter.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce sentiment qui m'habite... C'est comme une évidence, une force invisible, un aimant, une petite voix qui me pousse vers l'avant, et, j'avoue, je me laisse aller sans résistance aucune, inutile de lutter, de poser le "pour" et le "contre", car de toute façon le "pour" l'emporte haut la main !

Alors je me projette, j'idéalise aussi, un peu, beaucoup, ce que sera ma vie dans quelques mois. Les rires, les pleurs, les cris, les petits bobos, les gros bobos, les jeux, les petits bonheurs de chaque jour que m'apporteront ces enfants, petites âmes blessées par la vie, mais oh combien joyeuses, dynamiques, et heureuses de vivre ! Les savoir en sécurité et à l'abri le temps qu'elles auront choisi de rester à mes côtés me comble déjà... Je vais vivre des bonheurs simples, des déceptions, des frustrations, des moments intenses d'amour et d'échange, je vais pleurer, je vais perdre patience, je vais avoir des moments de doute, mais surtout je vais aimer tous ceux qui seront sur ma route et je vais m'enrichir en donnant tout ce que j'ai à offrir...

Certains me diront que je mets la charrue avant les bœufs, qu'avant de pouvoir ouvrir ma maison d'accueil pour les enfants défavorisés ou les enfants des rues je vais devoir escalader des montagnes... A tous je répondrai que j'en ai déjà gravies plusieurs, et que cette montagne là, je mettrais le temps et l'énergie nécessaires pour y accéder, mais j'y arriverai quoiqu'il m'en coûte ! Pour tous ces enfants d'abord, même si ils ne m'ont rien demandé et qu'ils ne m'ont pas attendu pour vivre ! Mais aussi pour ceux qui croient en moi, pour ceux qui depuis le début me témoignent leur confiance : VOUS ! Votre soutien est ma force, et je terminerai par le message qu'un de mes amis m'a écrit un jour :

" Lorsque, enfin posé sur le sommet on se retourne, on s'aperçoit du chemin parcouru et du monde qui nous a aidé " (Paul BONHOMME 19 octobre 2009)

Merci ! merci à tous !!!

Amicalement,

Sandra

Merci à Sonia et à mon Doudou pour les premières

fournitures scolaires ! Et à Isa, Marielle, et Nicolas

pour tous les vêtements ! J'en connais qui vont être heureux !


0 vue

Association loi 1901 déclarée en préfecture et parue au journal officiel  le 16 janvier 2016

N° RNA W051001625

Adresse France :

Association India's Happy Smile

26 Avenue de la République

05 100 Briançon

Tél : 07.70.00.43.56