

UNE ECOLE POUR TOUS
En Inde, l’école est obligatoire depuis avril 2010. Plusieurs dizaines de millions d’enfants, en âge d’aller à l’école, n’ont toujours pas accès à l’éducation car ils sont issus de familles vivant dans une détresse telle qu’elle ne permet pas de les scolariser.
India ́s Happy Smile offre aux familles les plus pauvres de Varanasi la possibilité de scolariser leurs enfants dans un établissement choisi par nos soins afin de leur donner l’espoir d’un avenir meilleur.
Deux années après sa création, India ́s Happy Smile scolarise 10 enfants grâce à la générosité de leurs parrains. Le Parrainnage peut être fait de manière individuelle ou être réparti entre plusieurs marraines ou parrains.
En quoi consiste un parrainage ?
- Prise en charge des frais de scolarité
- Suivi de l’évolution de l’enfant en recevant régulièrement les bulletins scolaires
- Échange de photos, vidéos, dessins, lettres avec la ou le filleul.
Parrainer un enfant est un acte de solidarité et de partage. C’est un engagement renouvelable tous les mois ou tous les ans selon le mode de règlement choisi.
Dans la plupart des cas, l’accompagnement de l’enfant se poursuivra jusqu’à sa majorité ou la fin de ses études.Si l'enfant doit quitter l'école parce qu'il n'arrive pas à suivre nous nous efforcerons de le former à un métier ou il pourra s'épanouir.
Si vous souhaitez participer à ce projet de vie et donner à un enfant l’espoir d’un avenir plus serein, offrez luicette chance en le parrainant (voir onglet « nous soutenir »)

SOUTIEN SCOLAIRE
Tous les après midis, pendant 2 heures, les enfants sont accompagnés pour leurs devoirs et révisions afin de
les maintenir à niveau et de les préparer aux examens.
Les matières travaillées sont : l’Indi, le Sanscri, l’Anglais, les mathématiques, les sciences, l'instruction civique, le dessin.
Ils sont encadrés par trois professeurs indiens : Jyotie, Vivek et Uttam
Dons collectifs, chaque euro est important pour que nous puissions continuer le soutien scolaire et rémunérer les intervenants !

AIDE ET SOINS
Il est important de préciser que les enfants ne logent pas sur place. Ils vivent tous au sein de leur famille.
L’aide, que l’association propose, se fait de plusieurs façons :
- distribution de vêtements,
- acheminement de petite pharmacie ( pansements, bandages, lotions antiseptiques, arnica....)
- achat de nourriture ponctuel pour les familles les plus pauvres.....
- Règlement des frais médicaux (hospitalisation, dentiste, ophtalmo...)